Jardin à Pois, Rhonelle et alentours

-Black city plays Indochine

Ce soir 18 juin 2016  malgré un ciel très couvert les Sarrasins (pas les plus jeunes) se sont retrouvés dès 19H00 sur la place des déportés pour assister à un concert organisé par la municipalité.

Le groupe Belge, Black city plays Indochine  « cover » du groupe Français  Indochine, accompagné de ses nombreux fans outre-frontière a réchauffé l’atmosphère sarrasine. Nombreux étaient ceux qui reprenaient en cœur les refrains des chansons des années 80. « Trois nuits par semaine » c’était il y a trente ans (sortie en 1985) mais beaucoup se souvenaient des paroles.

Ci-dessous : affichette distribuée dans nos boites aux lettres et figurant sur le site de la mairie.  http://www.famars.fr/

black_city-

Quelques vues du concert :

20160618_213208

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un des « suiveurs » du groupe, en tenue assez excentrique qui n’est autre que l’animateur nommé « Moïse » de la radio Belge en ligne  « IndoFan la Radio2 « .

20160618_212406

Le chanteur qui, reconnaissons le, s’est bien identifié au chanteur Nicola Sirkis du groupe Indochine.(La mèche dans les yeux fait partie du personnage).

vlcsnap-2016-06-18-22h48m01s374

vlcsnap-2016-06-18-22h48m24s999

Fin de l’article très différent des articles précédents, certes, mais  il faut savoir se renouveler et se prendre un peu moins au sérieux et se distraire.

–>§<–

Ci dessous une vidéo YouTube filmée sur une autre scène.

Source: https://youtu.be/AzppwbBh0hk

Site du groupe

http://www.blackcity-indochine.com/

 

19 juin, 2016 à 0 h 50 min


6 Commentaires pour “-Black city plays Indochine”


  1. Bernard M écrit:

    Toujours aussi intéressant, j’apprécie en connaisseur le temps passé et la qualité du blog ! Tu as ajouté une corde à ton arc avec ce type de « reportage » Un conseil: « continue, ne lâche rien !!!  » A bientôt B & R

    Répondre

    • hanwide écrit:

      Merci Bernard mais j’avoue que c’est plus facile d’écrire un article comme celui là, posté quasiment dans l’heure suivant le concert, que d’écrire un article « historique » occupant toutes mes soirées pendant un mois.
      Georges

      Dernière publication sur Les villages du Hainaut Français : Menhirs, Dolmens, Cromlechs, en Hainaut.

      Répondre

  2. B.S. écrit:

    Toujours aussi bon photographe…..un petit faible pour Moise quand même….Ca bouge à Fanum à quand une reconstitution d’époque ?

    Répondre

    • hanwide écrit:

      Merci Béa pour ce commentaire mais je crois que tout le monde peut faire les mêmes photos, il suffit s’appuyer sur le déclencheur et l’électronique fait le reste.
      A une époque (lointaine) c’était le slogan de Kodak  » appuyez, nous faisons le reste ».
      On arrive même maintenant à un point où on fait de plus belles photos avec son téléphone qu’avec un appareil photo numérique.C’est le progrès.
      Toutefois mes photos ne sont pas d’une grande netteté, et je les ai compressées avant de les poster sur le blog.

      Cela bouge un peu à Fanum martis mais les inerties sont nombreuses. Certains aspirent à une reconstitution historique illustrant les différentes époques de notre passé très riche depuis les gallo-romains mais les restrictions budgétaires n’autorisent que le rêve.
      Georges.

      Dernière publication sur Les villages du Hainaut Français : Menhirs, Dolmens, Cromlechs, en Hainaut.

      Répondre

  3. BM écrit:

    Les photos du groupe sur scène sont très réussies !

    Répondre


Laisser un commentaire